Bonapriso
Douala
CAMEROUN
Découvrez ici des vidéos pédagogiques et les interventions des médecins de la clinique dans les différents médias nationaux et internationaux. Ces contenus multimédias vous permettront de percevoir le souci apporté à l'écoute des patients et à répondre à leurs besoins.
Réputée pour avoir participé à la naissance du premier enfant né par Fécondation in Vitro en Afrique Centrale, notre Centre de Fertilité pratique la Fécondation in Vitro (FIV Classique et ICSI), le don de gamètes (ovocytes et sperme), la cryoconservation des gamètes et des embryons (vitrification) et les inséminations artificielles.
Cliquez ici pour obtenir des informations sur les pathologies qui touchent la femme : infections génitales, fibromes utérines (myomes utérins), kystes ovariens, endométriose et adénomyose. Obtenez également des informations sur la contraception et les mesures de prévention comme le frottis cervico-vagainal.
La clinique Odyssée dispose de deux blocs opératoires nous permettant de réaliser des interventions à ventre fermé (coelioscopie, hystéroscopie, cure de grossesse extra-utérine...) et des interventions classiques (myomectomie, hystérectomie, césariennes, chirurgie mammaire). Le type anesthésies choisi dépend de la situation : anesthésie locale, rachianesthésie, péridurale ou anesthésie générale.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le suivi des femmes enceintes Notre équipe de maternité est constituée autour du Dr GWET-BELL Ernestine, gynécologue-obstétricienne, assistée de médecins, infirmiers accoucheurs et sages-femmes. Nombreux services sont offerts : échographie, amniocentèse, rythme cardiaque foetal (RCF), anesthésie péridurale, césarienne.
Cliquez ici pour en savoir plus sur les soins délivrés aux touts-petits. Nous prenons en charge la santé des nouveaux-nés grâce à notre pédiatre, avant, pendant et après les accouchements ou césariennes. La Clinique dispose de deux chambres d'hospitalisation de pédiatrie, de trois couveuses et de deux tables chauffantes pour la réanimation néonatale.
La clinique Odyssée dispose de 15 lits d'hospitalisation. Dès les premières heures de la lutte contre le VIH-SIDA au Cameroun, la Clinique Odyssée s'est lancée dans la bataille par l'engagement dans la prévention, ensuite la formation et enfin, une prise en charge totale des patients séropositifs.
Localisée à Douala au quartier Bonapriso, la Clinique Odyssée accueille les urgences 24h/24 tous les jours de la semaine. Cliquez ici connaître les informations pratiques sur les consultations et hospitalisations : heures d'ouverture, heures de visite, prise en charge des assurances etc.