English                                              Accueil

Présentation de la clinique

Consultations

Dépistage anténatal

Hospitalisations-chirurgie

Assistance médicale à la procréation

Maternité

Prise en charge du VIH-SIDA

Praticiens

Conseils pratiques

Patients                       Professionnels                       Social                       Presse

 

    

Mission de la Clinique

 

Fournir aux patients et aux couples,

des soins de qualité

dans un environnement sain.

 

 

Visite des lieux

   

Faites un tour de la clinique en cliquant sur l'image ci-dessous ou sur la même image en haut du sommaire.

 

 

Plan d'accès à la clinique

 

Pour vous rendre à la clinique, suivez les indications portées sur le plan.

 

 

PRESENTATION DE LA CLINIQUE

    

Le concept "Odyssée" est né en 1988 par la naissance du Cabinet Médical Odyssée, créé par le Dr. Ernestine GWET-BELL, Gynécologue- Obstétricienne, diplômée de la Faculté de Médecine de Paris.

 

Il s'agissait de fournir aux patientes et aux couples, des services de qualité et de pointe dans un environnement simple, pratique et convivial. La qualité de service est le souci premier à Odyssée.

 

Il est question de domestiquer les techniques de pointe accessibles dans un esprit d'équipe pour faire profiter à la femme africaine de l'avancée scientifique en gynécologie-obstétrique plus particulièrement.

 

Le Cabinet Odyssée change de site en 1993, s'agrandit et devient "La Clinique Médicale Odyssée". La clinique, tout en pratiquant la médecine générale et la chirurgie est très centrée sur la gynécologie obstétrique et plus spécifiquement sur les problèmes d'infertilité.

 

Elle pratique de l'assistance médicale à la fécondation depuis 1997: insémination artificielle et fécondation in vitro, ICSI, don de gamètes, congélation de gamètes et d'embryons. Elle a participé à la naissance du premier bébé par FIV en Afrique Centrale en avril 1988.

 

La clinique dispose de cabinets de consultations, d'une maternité ouverte 24 H/24, de services de pédiatrie, urologie, dermatologie, médecine interne, d'un bloc opératoire et d'un laboratoire complet et moderne de fécondation in vitro. En outre, elle compte15 lits d'hospitalisation et 5 lits d'hospitalisation de jour.

 

La clinique Odyssée est un centre de référence pour la prise en charge du VIH-SIDA chez les femmes enceintes (PTME), les enfants et les adultes. Elle est affiliée aux centres d'approvisionnement des ARV de Douala.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INFORMATIONS  LEGALES  -  CONFIDENTIALITE  -  CONTACT